Un week end avec un bacchetta Corsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un week end avec un bacchetta Corsa

Message  Admin le Dim 18 Mai - 23:38

Un week end avec un Bacchetta Corsa.

L’histoire commence samedi matin vers 10h30, quand une fois arrivée à Wissous chez Philippe je vois un tandem avec monsieur devant et madame derrière.
Ils ont l’air de vraiment être à l’aise.
Et pour cause ils pratiquent déjà le tandem en vd.
Je lie connaissance avec ces braves gens.
Je revois aussi un client venu chercher son lynxx guidon bas (uss) commandé le we précédent.
Je discute donc à bâton rompu avec le couple du tandem, lorsque arrive 12h30 et je me dis il est temps de rentrer.
J’avise un Corsa en cours de rangement par Daniel (le papa de Philippe) et je dis tient je le verrai bien dans le coffre de ma voiture, il me répond si il rentre vas y prend le (ceci est un prêt en toute confiance car ils me connaissent bien)
Ni une ni deux, je fonce avec jusqu’à la voiture et là hop dans le coffre de la super cinq avec le siège arrière rabattu.
Je reviens donc dire à Daniel voilà emballé c’est pesé.
Je lui annonce que le vélo sera de retour le lundi soir ; il répond ok.
Je reviens donc chez moi avec un Corsa à la maison.
L’après midi un voisin vient m’alerter d’un soucis sur ma voiture, je le remercie et je lui propose une sortie vélo (c’est un vd lui) il accepte et nous voilà parti pour une ballade sympa sur piste cyclable ainsi que petite route bien sympa du coin.
La sortie dure environ 1h quand soudain orage à l’horizon.
Un arrêt de bus nous abrite tant bien que mal et oui les vitres ont été vandalisées.
La pluie tombe tout ce qu’elle peut et encore plus, puis revient après 15 à 20 minutes une accalmie, il tombe un crachin quand même lorsque nous décidons de reprendre la route, il nous reste environ 4 Kms avant d’arriver chez nous.
Le temps de nous dire a+ et voilà ballade terminée.
Dimanche matin je pars faire une virée seul avec le Corsa et là le grand test, je prend les mêmes chemin qu’avec le KMX (mais chut si Philippe l’apprend) bon allez c’est très roulant quand même.
Là je double un ou deux vtt, mais j’en croise aussi pas mal.
Je décide de continuer le parcours type de tous mes essai.
Retour au goudron, avec route pas très large (2 voitures peine à se croiser) je longe une nouvelle résidence et retour sur piste cyclable longeant la route (à environ 6m de la route quand même).
Fin de la piste et hop je reprend la piste vtt super roulante cette piste d’ailleurs. Et retour à la maison.

Après manger vers 15h je reprend le Corsa pour une sortie qui emprunte le même itinéraire que le matin, mais il y aura des variantes quand même.
Une fois au bout de l’allée royale je décide de faire le parcours du matin dans l’autre sens, c’est une innovation pour le test encours.
Je croise mon lot d’imbécile avec réflexion stupide comme d’hab, les chiens non tenus en laisse (je hais les chiens en libre service) et je crie assez souvent aussi (pas d’avertisseur sonore sur le Corsa prêté gentiment par Pulsi) pour que les gentils piétons dégage de ma route.
Plus le sentier ou la route est large plus ils s’étalent comme des veaux.
Après bien avoir pédalé je rentre refaire le plein d’eau pour moi et un peu mettre quelque chose dans l’estomac. Il est 17h.
Je me repose un peu, je suis sainement fatigué mais pas courbatu.
Je regarde un peu la télé (le M6 le 6minutes) je mange et hop je choppe le virus, le Corsa est à nouveau de sortie, et oui il manque un truc dans mon essai, le baptême de la piste (j’ai une piste d’athlétisme pas loin de chez moi et bien sur ouverte au public.
Je fonce donc direction la piste, le temps est encore bon mais j’ai mis des rallonges à mon short et aussi au t-shirt.
J’arrive assez frais à la piste (environ 700m de chez moi) et là j’enchaîne les tours à une bonne allure que j’estime 25 km/h dans le sens inverse des aiguille d’une montre.
Après environ une bonne 15aines de tours, j’inverse le sens de rotation et je fais à peu près le même nombre de tours.
Je décide de rentrer, la journée et le week end sont bien rempli, et aucun regrets, j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler en Corsa, mes jambes en redemandent.
Dommage que je doive le rendre j’aurai bien continué à faire du Corsa pendant la semaine, j’ai même penser aller au taf demain avec.
Et oui environ 13 Kms pour aller, mais routes dangereuses et pas trop possible d’y couper.
Bon allez j’ai eu des étoiles dans la tête grâce à ce Corsa, si le père noël existe qu’il dépose un Corsa dans ma chaussette ce noël prochain.
Voilà fin du récit.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut