Parlons écologie...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons écologie...........

Message  Admin le Ven 17 Nov - 17:19

Voilà, j'aimerai savoir ce qu'est l'écologie pour vous.

C'est une vaste question, mais elle a tellement de réponses, que même les partis politiques ont chacun leur point de vu.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons écologie...........

Message  Admin le Ven 17 Nov - 17:29

Je vais vous donner des pistes :

Rouler à vélo c'est bien / mettre son vélo dans sa voiture faire 10,20,30,40,50 kms et plus pour ensuite sortir sont vélo, c'est pas bien.

Trier ses déchets, c'est bien / jeter par la fenêtre de sa voiture son mégot, c'est pas bien.

La liste pourrai s'allonger éternellement avec bien / pas bien

Donc l'écologie pour moi est une façon de vivre et non pas un challenge politique.

Prenons concience que nous sommes 6 milliards d'individus et que si 1 fait mal, alors les autres se diront pourquoi pas moi.

Et la notre planète est bien mal partie.

Propos qui n'engage que son auteur.

Mais soyons réaliste AGISSONS
Admin
Admin

Message  Admin le Mer 29 Aoû - 2:08

Vos contributions sont rares, vous réfléchissez............lol!
Admin
Admin

Message  fred2ben le Sam 24 Oct - 12:04

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum. Je n'ai pas encore de VC ni de TC.
Je suis un écologiste convaincu et voici comment j'agis pour l'environnement:
- Pour me déplacer, je favorise la marche à pied et les transports en communs. Quand je suis obligé d'utiliser la voiture (3 fois par an), j'ai une conduite très souple.
- Dans mon appartement, je n'ai que des ampoules basse consommation, voire des DEL (Diodes Eléctro Luminescentes).
- J'économise l'eau: je prends des douches au lieu de bains et seulement 2 ou 3 fois par semaine; j'éteins l'eau pendant que je me brosse les dents, que je me lave les mains ou toute autre activité de ce genre.
- J'éteins complètement l'électricité quand je ne l'utilise pas. Je ne laisse pas les appareils en veille.
- Je n'ai aucun appareils dont l'utilisation consomme de l'électricité si on peut en avoir qui n'en consomme pas (ex: j'ai un réveil traditionnel que je remonte chaque soir au lieu d'un radio réveil branché 24h/24.)
- J'urine dans des bouteilles et je dépose mes excréments dans un sceau sur ma terrasse que je vide dans la nature ou sur le compost.
- Je n'imprime que si nécessaire.
- Quand j'imprime, je le fais sur le verso de feuilles déjà utilisées
- Quand je pars déjeuner, j'éteins mon imprimante, l'écran de mon ordinateur et la lumière. (Le soir, j'éteins tout contrairement à beaucoup de monde...).
- Quand je fais les courses (à pied bien sur), je refuse les sacs en plastique. J'utilise mon sac à dos, un panier et/ou un chariot. Et je sensibilise le client qui me suit et la caissière à la nuisance des sacs en plastique.
- Pour conditionner ou transporter des aliments qui sèchent vite (ex: pain), je réutilise les sacs en plastique que je suis obligé de prendre (emballage).
- J'achète les produits avec aussi peu d'emballage que possible et je fais une réclamation quand la quantité d'emballage est trop importante.
- Je n'utilise que des produits ménagers (lave vaisselle, lave linge, lave sols) biodégradables.
- Je tri mes déchets et je dépose dans le sceau sur la terrasse les déchets biologiques (ex: pelures et restes de fruits et légumes).
- Je bois l'eau du robinet plutôt que d'acheter des bouteilles dont le plastique met jusqu'à 6 siècles pour se décomposer.
- J'évite les appareils électroménager (réfrigérateur) dont la consommation d'énergie n'est pas au moins de classe A. (Le mieux c'est A++.).
- Quand je vois des pilles par terre, je les ramasse pour les jeter dans des container prévus à cet effet.
- J'évite les appareils fonctionnant avec des pilles.
- Quand j'ai froid, au lieu de monter le chauffage, je m'habille plus chaudement.

Mon comportement écologique peut paraître extrême pour le niveau de vie de notre société, mais vu combien l'homme exploite la nature et se comporte de manière égoïste et privilégie le confort et la vitesse au respect de la nature, il faut de plus en plus de gens qui agissent comme moi.

A bientôt.
Frédérik

fred2ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut